Débat public sur le système électoral au Luxembourg

La Fondation Robert Krieps organise

le jeudi 6 novembre 2014 à 18.00 heures

une table-ronde au Cercle Cité à Luxembourg ville sur le système électoral au Luxembourg.

La réunion est introduite par une présentation critique du système électoral actuellement en vigueur par Fernand Fehlen, enseignant chercheur à l’Université du Luxembourg, membre de l’unité de recherche IPSE (Identités, Politiques, Sociétés, Espaces), qui a publié de nombreux articles sur la question.

Le débat réunira quatre députés : Claude Adam (Verts), Alex Bodry (LSAP), Anne Brasseur (DP) et Paul-Henri Meyers (CSV), tous membres (actuels ou anciens) de la Commission des Institutions et de la Révision constitutionnelle de la Chambre.

Cette table-ronde s’inscrit dans une réflexion d’ensemble sur le système électoral luxembourgeois, réflexion destinée à se concrétiser ensuite dans des séminaires d’experts avec l’objectif d’aboutir à des propositions de réforme.