La Fondation Robert Krieps coorganisatrice d’une journée de réflexion sur l’avenir de l’Europe à Rome le 21 mars 2017

La FEPS, fédération européenne des fondations progressistes (www.FEPS-europe.eu), organise pour le 60e anniversaire du Traité de Rome ensemble avec un certain nombre de fondations nationales, dont la Fondation Robert Krieps, une journée de réflexion de haut niveau sur les perspectives d’une « Europe différente ».

La Fondation Robert Krieps est heureuse d’avoir pu engager Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, à participer à cette manifestation. Il lancera la journée avec un exposé de fonds sur l’avenir de l’Europe et participera aux débats qui suivront.

Cette journée qui aura lieu au Sénat italien portera sur deux grands thèmes : l’un sur égalité, croissance et solidarité, l’autre sur une Europe plus démocratique et plus participative, donc deux sujets qui mobiliser particulièrement les forces progressistes de l’UE.

Discours prononcé par le Ministre Nicolas Schmit lors de la Conférence
« Looking for a different Europe. Reflections and perspectives » à Rome, le 21 mars 2017.