Le prix du meilleur mémoire de master 2016 attribué à Jean Ketter

Un prix est attribué chaque année pour le meilleur mémoire de master de l’année ou des deux années académiques précédentes par la Fondation Robert Krieps qui entend ainsi valoriser le travail de recherche effectué par de jeunes étudiants pour obtenir leur master. La seule condition pour participer au concours pour ce prix est que le travail doit avoir une relation précise et concrète avec le Luxembourg. La récompense consiste en un chèque de 2 500 EUR et la publication, par les soins de la Fondation, du mémoire de master. Le prix de l’année 2016 qui vient d’être décerné est attribué à Jean Ketter pour son mémoire en histoire européenne contemporaine, intitulé : « L’immigration dans le football luxembourgeois. Influence du football de rue et du football en club sur l’inclusion et l’identification des immigrés ».

Le prix du meilleur mémoire de master 2017 sera lancé dans les prochains jours.

Sur la photo le président de la Fondation Robert Krieps Ben Fayot remet le prix à l’heureux lauréat. La publication du travail de M. Ketter est prévue pour le dernier trimestre 2017.