Le suivi de l’Académie d’été

Après l’académie d’été organisée par le LSAP et la Fondation Robert Krieps le 27 septembre 2014 à Remich, le comité-directeur du LSAP a continué ses consultations internes, en partie aussi avec les responsables de la FRK, et entend prendre des décisions le 15 novembre 2014 autour de trois axes :

• Un axe politique consistant à dégager les thèmes politiques essentiels autour desquels le LSAP va renforcer sa réflexion interne grâce à la mise en place de groupes de travail de haut niveau et de cellules d’expertise autour des thèmes essentiels de l’actualité politique, en particulier la consolidation budgétaire, la réforme fiscale et l’Etat social ;
  • Un axe ayant trait à la communication interne pour mieux informer et impliquer ses membres dans le débat politique et améliorer le flux de l’information entre les mandataires (ministres, députés) et la base militante ; et la communication externe pour mieux montrer le rôle moteur du LSAP dans le gouvernement actuel et à la Chambre à travers le groupe parlementaire ;
  • Un axe ayant trait à l’organisation interne du parti pour assurer un rôle de veille et de participation active des organes directeurs du parti dans l’élaboration et l’exécution de la politique du parti.

Il est évident que le travail devra être continu d’ici l’Académie d’été de 2015 où il s’agira de tirer un bilan et d’évaluer de qui a été fait au cours de la période 2014-2015 à tous les niveaux du parti !