L

La Fondation Robert Krieps a l’honneur de vous convier à une table ronde sur « L’introduction de la procédure du jugement sur accord en droit pénal luxembourgeois » qui aura lieu le vendredi, 13 mars 2015 à 12.30 heures au Café « De Gudde Wëllen » (17, rue du Saint Esprit à Luxembourg-Ville, ancien d:cliq).

Ce mode alternatif de poursuite des infractions, populairement dénommé « plaider coupable », est-il un instrument adéquat pour désengorger les juridictions et en même temps moderniser la justice répressive luxembourgeoise ?
Les droits de la personne poursuivie sont-ils garantis dans cette procédure simplifiée, tout en préservant en même temps les intérêts de la victime et de la société en général ?

La table ronde proposera une discussion avec deux intervenants que sont Monsieur Alex BODRY, député-rapporteur du projet de loi portant introduction du jugement sur accord et Monsieur Aloyse WEIRICH, Procureur d’Etat près le Tribunal d’arrondissement de Diekirch et membre du groupe de travail ayant élaboré le projet de loi.

La discussion sera animée en langue luxembourgeoise par Paul MINDEN et Daniel SCHON, avocats au Barreau de Luxembourg, et suivie d’une collation.

FondationRobertKrieps
By FondationRobertKrieps