Communiqué: Librairie Alinéa

C

La Fondation Robert Krieps regrette profondément la disparition annoncée de la librairie Alinéa

La disparition de la librairie Alinéa au 1er août 2017 sera une perte irrémédiable pour la vie culturelle dans la ville de Luxembourg, comme l’est celle de toute librairie dans le tissu commercial de notre ville, tissu qui ne cesse de se rétrécir comme peau de chagrin.

Tous ceux qui aiment les livres y ont trouvé depuis vingt ans une offre large et diverse, un accueil professionnel d’une grande gentillesse, un patron qui aime son métier. L’Alinéa était devenu un vrai lieu de rencontre pour tous ceux qui s’intéressent aux choses de l’esprit et de la culture.

La Fondation Robert Krieps qui édite aussi des livres, p.ex. à travers son prix du meilleur mémoire de master, a trouvé en Edmond Donnersbach un libraire toujours ouvert à tout ce qui se produit en matière de livres à Luxembourg. Son engagement a permis aux éditions locales de toucher un large public.

La Fondation Robert Krieps regrette profondément la disparition de la librairie Alinéa et remercie Edmond Donnersbach de tout ce qu’il a fait pour le livre à Luxembourg.

Ben Fayot

Président de la Fondation Robert Krieps