“La fin des chemins battus? – Comment sortir de la crise”

&

La Fondation Robert Krieps invite à une table-ronde sur le sujet:

“La fin des chemins battus? – comment sortir de la crise”

Avec:

• Serge Allegrezza, Directeur du STATEC
  • Norbert Becker, Partner ATOZ Luxembourg, Représentant de l’initiative “5 vir 12”
  • Nicolas Schmit, Ministre du Travail et de l’Emploi, LSAP
  • Alvin Sold, Administrateur-délégué de Editpress Luxembourg
  • Tizama Telou, Dirigeante de Aareal Construction, Bettembourg

Modération: Franz Fayot, Fondation Robert Krieps

L’économie mondiale est, depuis la crise financière de 2008, en proie à une dépression qui ne fait pas halte devant le Luxembourg.

L’objet de cette table-ronde sera de discuter sans tabous des limites du “modèle luxembourgeois” dans un contexte de crise qui perdure et de contraintes budgétaires mettant les responsables politiques devant des difficultés que notre pays n’a pas connues de mémoire récente. Est-ce que notre pays est encore suffisamment compétitif dans un contexte économique international de plus en plus difficile? Comment assurer une vraie justice sociale avec des moyens budgétaires limités? Le chômage qui frappe notre pays est-il structurel ou conjoncturel, et comment freiner le phénomène? Est-ce que la politique menée actuellement par le gouvernement est suffisamment ambitieuse pour remettre le Luxembourg sur les rails et pour donner un nouvel élan à la croissance et à la création d’emploi?

Sommes-nous arrivés à la fin des chemins battus pour entrer en terre inconnue, où il faudra se remettre en question pour survivre?

La conférence se tiendra avec le soutien du Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster.

Elle aura lieu dans la Salle Robert Krieps au Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, Luxembourg-Grund, le 31 janvier 2013. Elle débutera à 18h30 et sera suivie d’un verre de l’amitié.

About the author

By tanja